Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me and my cowboy
20 juin 2011

Mon o rayé

Hey, cowboy de pacotilles, de kermesse d'école, avec ton faux cheval et ton chapeau,

 

Il s'est passé un truc étrange la semaine dernière. Selon ma grande formule consacrée quand je fais des stats de bureau, c'est l'heure où les chiffres parlent.


Et ils ont parlé. D'un ridicule pourcentage est né la "redécouverte" de quelqu'un avec qui on se tourne un peu autour, en tout cas il me semble, avec la curiosité de qui est l'autre et le flair à se chercher des familiarités. Ca met du doux au coeur.

 

Et je te regarde et je me dis que non, tu n'as pas les moyens de me rendre heureuse. Je te le dis. Et que pour moi, sans que ça change la profondeur de ce que je ressens, ça en change la forme. Tant mieux. Ca va tout rendre plus simple. On peut faire les polochons géants.

 

Ta réponse disait : "je ne crois pas que ça soit si simple". Tu avais une toute petite mine pour notre ciné du dimanche. Après le concert où je n'ai pas voulu aller manger avec toi après.

 

Et ce matin sms d'encouragements à la reprise, c'est rare que ça soit toi qui prems.

 

Ca me fait sourire. Mais pas palpiter. Je ne te fais plus confiance pour ça. Ca ne marche plus de tirer un coup sur la laisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sacré pas, moi je dis !<br /> <br /> Malgré toi, tu commences à franchir d'un pied, même timide, même à tâtons, la ligne du "malgré tout, tu ne me rendras PEUT ETRE pas heureuse..".<br /> C'est une vraie avancée. <br /> Et si le corps/le coeur a de temps à autre des velléités à rechuter... crois-moi, tu auras déjà des armes supplémentaires pour dépasser la faiblesse de l'instant (si tant est qu'on puisse qualifier ca de faiblesse).<br /> <br /> Quant à sa posture, j'aimerai te dire que ce n'était pas prévisible, hélàs ca ne l'est que trop, ce genre de personnalité indécise et finalement assez égocentrique quand on y pense, vit souvent assez mal quand l'Autre parvient à s'extraire d'une posture d'entre deux de laquelle elle ne s'extrait pas elle-même... et puis c'est bien connu, ca ne "devrait pas être aussi simple" de pouvoir avancer, hein.<br /> Ca devrait être long, laborieux, douloureux, de voguer dans cet entre-deux, hein, de se donner l'impression d'être dans une intense réflexion...<br /> <br /> Tu as avec toute ta sagesse, ta solidité, posé un pied du côté du "je me protège" et j'avance... ne tremble pas de ce pied-là.<br /> <br /> Et comprends que d'avancer, ce n'est pas renier la belle personne qu'il est malgré tout, et que ce n'est pas jeter à terre votre connexion singulière, c'est comprendre simplement que tu n'y trouveras pas ce que tu y souhaitais viscéralement. Et progresser avec cette idée-là. Malgré tout.<br /> <br /> Je t'embrasse fort fort
M
Tes 3 points ne sont pas forcement incompatibles avec l'avancement que je souligne.
A
1/ Me méfie des rechutes<br /> 2/ Me méfie de ses capacités à être créatif dans ces circonstances<br /> 3/ Ne suis pas toujours convaincue que j'aie tort de penser ce que je pense à son sujet.<br /> <br /> Mais ces jours-ci c'est léger, en tout cas !
M
Ah sisi! Alors que tu tournais plus ou moins en rond depuis des mois, là tu avances ... Et tu ne t'en rends même pas compte- ce qui donne encore plus de valeur er de poids
A
Ben euh... je ne sais pas. Ce qu'il faut féliciter ou pas. Disons que ces jours-ci ça va facilement.
Me and my cowboy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité